Retour en images sur une superbe journée de chasse en Pologne sous la neige, en ce beau mois de janvier 2025.
Vous l’avez forcément deviné si vous me suivez sur les réseaux sociaux : la Pologne est ma destination coup de coeur. Après avoir eu la chance d’y chasser le brocard l’été dernier puis le cerf en septembre pendant le brame, je participe depuis le début de la saison à de nombreuses journées de battue au grand gibier.
En ce début d’année, après avoir passé les fêtes en famille, je suis de retour en Pologne pour des chasses en battue d’hiver, froides, enneigées, magnifiques… et toujours avec autant de gibier !
Ce matin-là, il fait -4. La forêt est superbe ; il a déjà un peu neigé la veille. Comme chaque matin avant le début de la battue, on se regroupe pour écouter les consignes de tir et de sécurité. Aujourd’hui, on peut tirer sangliers, cerfs, biches, faons, chevrettes et renards. Nous ferons 4 traques.
Quelques minutes seulement après le début de la première traque, il commence à neiger. Et de plus en plus fort. C’est la tempête ! Difficile de voir les animaux dans ce brouillard blanc, mais la vue est superbe et la forêt prend une toute autre allure.
Après la pause déjeuner, la neige cesse et le soleil sort timidement. J’ai alors la chance de tirer ce magnifique sanglier « Laciaty » à une soixantaine de mètres de mon poste. La vidéo est disponible sur mes comptes Facebook et Instagram, d’ailleurs !
En fin de journée et pour la dernière traque, je suis à un super poste. J’y vois deux brocards, une harde de jeunes cerfs… et une petite compagnie de sangliers. Je tire alors le petit dernier, dont voici la photo :
Notre journée se solde sur un beau tableau rendant honneur comme il se doit au gibier. Notre groupe de 19 chasseur est ravi : de très nombreux animaux ont été vus et tirés et manifestement, tout le monde a passé une excellente journée !
Si la chasse en Pologne vous intéresse, je vous invite à contacter Maciej, président de l’agence « Global Hunting Agency » au +48 662 038 308 ou par email à l’adresse maciejpyplacz@poczta.fm.
Pour en savoir plus, découvrez également mon article dédié aux battues en Pologne.
A bientôt !