Retour en images sur mes 2 séjours de chasse au brocard d’été dans le Gers.
Dans ces superbes paysages du Gers, je divise mes journées de chasse entre séances de repérage et chasse à l’affût /approche.
Pendant le premier séjour, en juillet, je repère beaucoup de chevrettes et très peu de brocards. Mais malgré ces jours peu fructueux, je garde de très beaux souvenirs de ce joli broc et de sa chevrette qui viennent me narguer sur le parking de la mairie…
Lors du deuxième séjour, dans la même commune et à 2 semaines d’intervalle, je repère dès les premières sorties de nombreux brocards. Ça y est, ils sortent !
Je découvre dès le premier soir ce petit brocard et je décide de le chasser dès le lendemain. Quand je l’aperçois le matin, il est à plus de 500 mètres de moi. Je le contourne et je l’approche, petit à petit. Après une demi-heure à avancer entre les champs et les bois je suis à 120 mètres. Il présente son plus beau profil et je tire. Il reste sur place. Une belle scène de chasse offerte par Saint-Hubert.
Le soir même, j’ai la chance de croiser ce petit brocard curieux. Notre face à face dure plusieurs longues minutes et je le photographie sous toutes ses coutures.
Deux jours plus tard, c’est ce jeune yearling que je rencontre. Celui-ci, je décide de l’approcher au plus près et je le tire finalement à une vingtaine de mètres.
Des moments fabuleux passés dans la nature. J’ai déjà hâte d’y retourner !